Alonso raconte les difficultés du pilotage
Activation du KERS et du DRS, communication avec l'équipe, subtils mais indispensables réglages pendant la course... Le double champion du monde espagnol et actuel leader du classement des pilotes, Fernando Alonso, a déclaré qu'avec toutes les tâches qui lui incombaient au volant de nos jours, il était difficile de prendre du plaisir en piste, même si les sensations restaient au rendez-vous. D'autant que chaque année, de nouveaux boutons correspondant à de nouvelles fonctions cruciales apparaissent encore et encore.
"En course, vous ne vous amusez plus à piloter. Vous avez besoin de penser à tout avec une concentration maximum. Il faut parler à votre ingénieur, changer de vitesse, ajuster le différentiel, charger le KERS, activer le DRS, enlever la visière, regarder dans les rétroviseurs, freiner, consulter les chronos sur le volant, s'hydrater, lire le panneau pour voir combien de tours il reste..." a énuméré le pilote Ferrari. "Et entre tout ça, il faut penser à respirer ! Allez donc profiter de votre pilotage avec tout ça !"
"On s'amuse sur des shows ou en kart mais pas en course. C'était mieux à mes débuts. Mais désormais, il faut prêter attention à trop de facteurs pendant la compétition. Même avec le simulateur ; ce n'est pas un jeu, cela fait partie du travail. Et pour dire la vérité, c'est une des choses les moins amusantes à faire, même si cela ne semble pas être le cas vu de l'extérieur," a ajouté Alonso, qui est allé chercher son plaisir bonus à Valencia en se mêlant à sa foule de supporters espagnols pour célébrer sa victoire.
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