Webber prolongera-t-il avec Red Bull pour 2013 ?
Actuellement deuxième au championnat des pilotes 2012, Mark Webber a confirmé son intention de vouloir rester une année de plus en Formule 1. Mais l'identité de son équipe reste à déterminer, même si sa priorité reste son team actuel, Red Bull.
"Je ne sais pas encore, je vais prendre ma décision d'ici quelques semaines. J'ai besoin de parler à mon équipe d'abord, pour voir s'ils seraient contents que je continue avec eux. En tout cas, je veux être en F1 l'année prochaine, je suis motivé et je m'en sens capable, c'est très important pour moi," a affirmé le pilote de 35 ans.
Apparemment dans le radar de Ferrari il y a de cela quelques mois, Webber n'est peut-être plus lié à l'écurie italienne, d'autant qu'il ne s'était alors pas montré très enclin à quitter Red Bull. D'ailleurs, Ferrari ne cherche peut-être plus de pilote si âgé et l'occasion pour Webber de rejoindre la Scuderia n'aura été qu'une brève actualité.
L'australien pense toutefois qu'il pourrait y avoir du nouveau au sein des écuries de pointe en 2013, surtout que plusieurs autres contrats prennent fin en décembre. "Je pense que l'année prochaine, il y aura du changement dans les quatre grandes équipes. Ferrari, par exemple, a une belle histoire et ils ont commencé à discuter avec beaucoup de pilotes, compte tenu des résultats de Felipe Massa, donc il pourrait y avoir des changements chez eux. C'est pareil pour Michael Schumacher avec Mercedes, on ne sait pas ce qu'il va décider à la fin de l'année. Et c'est la même chose pour moi chez Red Bull ou pour Lewis Hamilton, qui n'a toujours pas renouvelé son contrat avec McLaren pour la fin de cette année," a-t-il rappelé.
Dans tous les cas, Webber se plait en Formule 1 et ne souhaite pas arrêter de sitôt : "J'ai un métier formidable, j'ai de la chance, c'est un véritable rêve que de rouler en F1 sur les plus beaux circuits du monde !"
Si Mark Webber et Sebastian Vettel n'entretiennent pas les relations les plus amicales qui soient entre coéquipiers, et se mettent parfois quelques coups de roue sur la piste ou s'envoient quelques piques dans la presse à certaines époques, ils constituent malgré tout un duo complémentaire au sein de Red Bull-Renault, ce qui a leur a permis de ravir les deux derniers titres mondiaux des constructeurs.
Alors que Webber arrive en fin de contrat au terme de cette saison, Vettel qui est actuellement derrière lui au championnat, ne verrait pas d'inconvénient à ce que le pilote australien demeure chez Red Bull pour une saison supplémentaire. "Je peux comprendre pourquoi les gens peuvent penser qu'il y a un problème entre Mark et moi. Non, nous ne sommes pas les meilleurs amis mais je n'ai pas de problème avec lui et lui n'en a pas avec moi. Nous travaillons bien ensemble et essayons tous deux de faire avancer l'écurie dans la même direction. Nous avons généralement des visions similaires pour la voiture et ce n'est pas comme si l'un aimait des réglages à l'opposé de ceux de l'autre donc cela se passe plutôt bien," a ainsi estimé le jeune allemand, qui a indiqué qu'il n'était pas du tout maître de la décision que peut prendre son équipe à propos du nom de son futur coéquipier : "Je ne sais pas grand chose sur son contrat mais pour le moment, il fait un très bon boulot. C'est le choix de Christian Horner (le directeur général) et de l'équipe, pas le mien. Je pourrais dire ce que je voudrais mais je ne crois pas que ce serait pris en compte."
Commenter cet article