Actu F1

Coulthard verrait bien Rosberg remplacer Massa en 2012

Jeudi 3 Novembre 2011, 23:36 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

2011 Indian Formula 1 Grand Prix, Formula 1Nico Rosberg, Mercedes Grand Prix, 2011 South Korean Formula 1 Grand Prix, Formula 1L'ex-pilote britannique et actuel commentateur de Grands Prix, David Coulthard, a entendu parler de cette rumeur qui enfle beaucoup et qui prétend que Nico Rosberg pourrait remplacer Felipe Massa chez Ferrari dès l’année prochaine. Il estime que cette possibilité n’est plus à écarter, voyant que Massa n'est toujours pas parvenu à remonter la pente en cette fin de saison 2011 alors qu'il se trouve dans une situation très délicate depuis son retour en F1 en 2010, après son accident de l'été 2009.

Le contrat du brésilien avec Ferrari n’expire qu’à la fin de la saison 2012, toutefois il se murmure que le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, serait agacé par les incidents à répétition provoqués par le pilote brésilien. Lors du récent Grand Prix d’Inde, Massa s'est accroché avec Lewis Hamilton et a pour cela reçu une pénalité, puis il a finalement endommagé ses suspensions en passant au-delà d'un vibreur (tel qu'il l'avait déjà fait la veille en qualifications), ce qui l'a conduit à l'abandon.

Ce n’est donc plus un secret que la reconduction du vice-champion du monde 2008 par Ferrari est peu probable après 2012. Toutefois, la presse allemande s’est fait l’écho d’une rumeur en début de semaine selon laquelle Rosberg, ayant une option dans son contrat avec Mercedes jusqu'à la fin 2012, pourrait remplacer Massa dès l’an prochain. Et Coulthard ne pense pas que cette hypothèse soit inenvisageable : "En F1, tout est possible. Je l’ai bien appris au cours de mes 17 années de carrière dans ce sport. Massa est vraiment très sympa, c’est un gars adorable qui pilote avec son cœur, mais il ne montre plus les performances qu’il avait avant son accident en Hongrie en 2009. Ferrari n’a probablement pas d’autre choix que de se chercher un autre pilote." a expliqué le britannique. "Il sait peut-être que sa carrière en Formule 1 arrive petit à petit à son terme. Avec ce genre de résultats, il ne sera plus chez Ferrari pour de nombreuses années. La Scuderia va donc regarder attentivement ses possibilités et décider quel est le meilleur line-up de pilotes qu’elle peut avoir en 2012."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article