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Rien ne va plus entre Hamilton et Massa (19) : Webber critique les commissaires de course

Jeudi 3 Novembre 2011, 23:35 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Mark Webber, Red Bull, 2011 South Korean Formula 1 Grand Prix, Formula 1Après avoir été le seul pilote à s’opposer publiquement à la tenue du Grand Prix de Bahreïn en début d’année, Mark Webber est à nouveau monté au créneau en déplorant cette fois-ci la sévérité des commissaires de la FIA qui ont oublié, selon lui, la notion d’incident de course et se rapprochent trop d'une "sécurité routière" de piste. Il a évidemment formulé ces propos suite au énième accident qui s'est produit entre Hamilton et Massa ce week-end au GP d'Inde.

Il est vrai que les commissaires de course ont été fort critiqués dernièrement, de par la sévérité des sanctions rendues mais également le manque de cohérence dans leurs prises de décisions, notamment du fait que le jury de commissaires est différent à chaque Grand Prix. Webber a ainsi déclaré : "La F1 entre un peu dans la culture de la sécurité routière avec ces pénalités. C’est comme s’il fallait absolument qu’il y ait un coupable quand il y a un accident. Le week-end dernier, les commissaires ont pensé que Felipe Massa aurait pu donner à Lewis Hamilton un peu plus de place et ils lui ont donc infligé un drive-through." a expliqué Webber. "Alors oui Felipe aurait dû donner un peu plus de place à Lewis mais selon moi, sa culpabilité n’était pas aussi évidente. Les pilotes ont toujours dit qu’ils voulaient que les commissaires soient plus cohérents, et pour être honnête, je crois que c’est ce qu’ils essayent d’être. Si un pilote commet une vraie bourde, alors qu’ils lui donnent une pénalité, mais de temps en temps ce serait peut-être bien de se contenter de dire qu’il s’agissait d’une de ces choses que nous appelons en F1 "un incident de course" et de passer à autre chose."

Webber est aussi revenu en détails sur ce cinquième accident de la saison entre Hamilton et Massa : "On pourrait débattre toute la journée de qui était en tort et qui était dans son droit en ce qui concerne l’accident impliquant Lewis et Felipe mais pour moi, c’était du 50/50. Le virage où ils se sont accrochés est très rapide, il se prend en cinquième à une vitesse avoisinant les 215 km/h, les freins ne jouent donc pas vraiment de rôle. Il est donc très difficile de dépasser à cet endroit mais Lewis est très bien sorti du virage précédent et a pris l’intérieur. Ensuite, c’était ce qu'on pourrait appeler le scénario habituel : Lewis a tenté, Felipe a tout de même pris son virage, puis Lewis a essayé d’arrêter sa manœuvre de dépassement mais il n’a pas pu et ils se sont accrochés."

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