Eeckelaert devient le directeur technique de Hispania
Le coordinateur technique de la petite équipe espagnole Hispania-Cosworth, Jacky Eeckelaert, est monté en grade, grâce aux différentes démissions et refus qu'a essuyés l'équipe récemment. Il mènera donc la conception de la future monoplace, probablement nommée F112.
Hispania espérait initialement confier cette responsabilité à l’expérimenté designer Jörg Zander mais celui-ci a refusé l’offre la semaine dernière, prétextant qu'il préférait à présent se conacrer à son entreprise JZ Engineering, même si on se doute tout autant que les attraits financiers et les moyens mis à diposition par Hispania ne l'ont pas motivé. Cela a donc positionné l’écurie dans une position délicate pour 2012, d’autant plus que Geoff Willis, qui devait initialement être l'homme placé aux commandes du développement du bolide de 2012, a récemment quitté le navire en direction de Mercedes, où il a certainement de meilleures conditions de travail et un salaire plus alléchant.
Hispania a donc décidé de confier la supervision de la conception de sa future monoplace à son coordinateur technique, Eeckelaert. Le belge possède tout de même une riche expérience en Formule 1 pour avoir travaillé pour Jordan, Prost, Sauber, Honda et Super Aguri au cours de sa carrière, avant de rejoindre Hispania l’an dernier. Il travaillera aux côtés du nouvel aérodynamicien en chef de l’écurie, Stéphane Chosse. Ce dernier a également une certaine expérience de la F1, après avoir travaillé pour les équipes Toyota, Sauber et Ligier. Leur association a donc pour but de faire quitter les Hispania des fonds du peloton, si bien sûr le nouveau propriétaire de l'écurie, Thesan Capital, leur en donne les moyens.
Commenter cet article