Ferrari travaille dur pour rattraper son retard
Le directeur technique de la Scuderia Ferrari, Pat Fry, a annoncé une nouvelle fois que Ferrari ne serait pas au rendez-vous pour lutter pour la victoire avant un moment, accusant près d'une seconde de retard au tour sur les meilleurs. Fry se montre cependant extrêmement motivé pour la suite de l'année et est loin de céder au fatalisme dans cette saison qui semble loin de nous avoir réservé toutes ses surprises.
"Je ne m'attendais certainement pas à avoir un pilote en tête du championnat," a été obligé de convenir Fry dans une interview accordée au site officiel de la F1, à propos de la victoire surprise de Fernando Alonso en Malaisie. "Nous avons réalisé depuis un certain temps, en essais, que nous avions quelques problèmes à régler. Tout le monde à l'usine a travaillé dur et nous avons encore beaucoup de travail. Je pense que notre rythme en qualifications sur le sec est d'environ huit dixièmes plus lent que celui des meilleurs. Nous voulons évidemment être les meilleurs, donc nous avons encore beaucoup de travail à réaliser."
Fry a admis que la maniabilité n'était pas le fort de la Ferrari F2012, ce qui semble causer beaucoup de soucis à Felipe Massa, le coéquipier d'Alonso : "La voiture est assez difficile à piloter, et Fernando est parvenu à en tirer le meilleur, tandis que nous avons souffert avec Felipe pour trouver le bon équilibre et le satisfaire."
"Mais nous sommes loin de renoncer au développement de notre monoplace. De nouvelles pièces arrivent et nous allons les essayer en piste aussi vite que possible. Nous aurons cinq mises-à-jour en Chine ; certaines assez visibles, d’autres moins. Il y aura ensuite un plus gros package pour la saison européenne à partir de l'Espagne. Ce serait bien de l'avoir avant mais nous avons déjà poussé le développement de certaines pièces prévues pour l'Espagne et devrions donc d'ores et déjà en disposer en Chine," a-t-il conclu.
Commenter cet article