Les équipes n'embaucheront pas plus de personnel pour les GP
Les équipes de Formule 1 n’ont pas réussi à accorder leurs violons au cours d’une discussion qui aurait permis d’augmenter leurs effectifs sur les circuits l’année prochaine, car actuellement, le RRA (l’Accord de Restrictions des Ressources) que s'est imposé l'association des écuries de F1 les limite à une équipe opérationnelle composée de 47 personnes présentes sur chaque Grand Prix.
Cette mesure, adoptée par la FOTA afin de réduire les coûts en Formule 1, divise à présent les onze équipes membres de l'association, car certaines estiment que ce chiffre de 47 n'est pas suffisant tandis que d'autres estiment qu'elles ne pourraient pas se permettre d'embaucher de nouveaux mécaniciens. Des discussions ont bien eu lieu entre les écuries pour augmenter cette limite à 55 employés pour la saison prochaine, afin de soulager leur personnel d’une partie de leur charge de travail mais la proposition a été rejetée, les plus petites équipes craignant en effet que les coûts augmentent et que les plus grandes écuries en tirent un avantage sur elles.
"Les équipes de pointe ont essayé de changer la limitation mais leur tentative a été bloquée au sein de la FOTA. Je soutenais la proposition visant à augmenter le personnel sur les circuits, mais je pense que les petites écuries se sont senties obliger de dire non d’un point de vue psychologique. Je pense que nous devrions respecter leur décision. Quand nous avions 60, 70 ou 80 personnes sur les Grands Prix, nous avons proposé de limiter ce nombre à 45 et la plupart des teams estimaient que cette limite n’était pas tenable, mais cette limitation fonctionne en réalité, même si ce n'est pas facile à gérer." a confirmé Martin Whitmarsh, directeur de la grande écurie McLaren et président de la FOTA.
Commenter cet article