Les stands d'Interlagos seront déplacés
Bernie Ecclestone, le directeur de la FOM qui détient une bonne partie des droits en F1, a approuvé les travaux d'améliorations du circuit d'Interlagos, théâtre de l'annuel Grand Prix du Brésil, à São Paulo. Un journal local rapporte que les plans auraient été présentés dans les bureaux londoniens du grand patron de la Formule 1, ce mercredi. Son approbation garantirait ainsi la conservation du Grand Prix jusqu'en 2020.
Ecclestone s'est rappelé : "Le Brésil accueillera la prochaine Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques en 2016. C'est donc logique... J'ai toujours cru au Brésil ; nous y allons depuis 1972. L'avenir de la Formule 1 au Brésil dépend maintenant des améliorations majeures d'Interlagos. Ces autres événements sont d'ailleurs d'excellentes occasions de se pencher sur ce circuit."
Il est vrai que ce tracé fait régulièrement voir de nombreux accidents, que ce soit en F1 ou dans d'autres catégories, et une mise à niveau aux nouveaux standards devenait nécessaire. "J'en ai assez d'être rappelé à l'ordre par les équipes sur le fait que nous nous rendons sur le pire circuit du championnat," a avoué le britannique, qui demandait notamment une amélioration drastique des stands et des infrastructures vieillissantes du paddock depuis plusieurs années.
Ainsi, compte tenu du terrain escarpé au-delà de la zone actuelle du paddock, on peut s'attendre à une modification importante concernant la grille de départ : les organisateurs auraient proposé de déplacer les stands et la ligne d'arrivée sur la longue ligne droite qui suit le S de Senna et la Curva do Sol.
Commenter cet article