Maldonado trop agressif (1) : Williams le défend
Suite à la collision entre Pastor Maldonado et Sergio Pérez qui s'est déroulée lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Mark Gillan, l'ingénieur en chef des opérations en piste chez Williams-Renault, a pris la défense de son pilote.
"Nous avons examiné cela et à notre avis, c'est Pérez qui a tassé Maldonado, et non le contraire, comme l'a affirmé Pérez," a déclaré Gillan. "Pastor était à l'intérieur du virage, a freiné, bloqué les roues et il a accroché Pérez qui venait de refermer la porte. Je pense que c'est malheureux mais pour moi c'est un incident de course. Je ne peux pas voir autre chose. Il est évident qu'il ne voulait pas entrer en collision avec Pérez."
"Pastor est un vrai combattant. Il est rapide et a une forte personnalité sur la piste ; c'est même l'un de ses points forts," a aussi estimé Gillan, même si son pilote vénézuélien est souvent encombré dans des accrochages.
Rappelons qu'à l'arrivée du GP de Grande-Bretagne, Pérez avait vivement critiqué le vénézuélien et exhorté les commissaires à prendre de lourdes sanctions contre le pilote Williams. Après la course, les commissaires de la FIA ont réprimandé Maldonado pour le côté sportif, mais lui ont également infligé une amende de 10000€.
Commenter cet article