Felipe Massa menacé chez Ferrari (11)
À l'heure où Mark Webber a prolongé pour une nouvelle saison avec Red Bull, c'est une option de moins qui existe sur la liste de Ferrari pour remplacer Felipe Massa, qui est annoncé sur le départ de chez Ferrari en fin de saison, en raison de ses performances très décevantes cette année, malgré qu'il ait retrouvé un peu de couleurs depuis le GP de Monaco.
Avec un aperçu global du marché des transferts qui s'est un peu précisé grâce à la décision de Webber, il reste cependant quelques pilotes des top teams qui doivent confirmer leur place : Massa chez Ferrari et Schumacher chez Mercedes, sans compter qu'il y a de jeunes pilotes fougueux qui attendent leur tour dans les écuries du milieu de peloton. C'est pour cela que Stefano Domenicali, le directeur de Ferrari, ne semble pas être pressé de ficeler l'avenir de son second baquet.
"Nous avons tout notre temps et ne sommes pas dans l'urgence. Je suis heureux de voir que Felipe est arrivé quatrième à Silverstone. Il a été malchanceux à Valencia mais je pense maintenant que ses difficultés du début de saison sont derrière. Je suis heureux de le voir dans cette forme après un début très difficile et je souhaite vraiment qu'il poursuive comme cela jusqu'à la fin," a déclaré Domenicali.
Sur le site de la Scuderia Ferrari, dans la chronique Horse Whisperer, on a également pu lire qu'aucune décision n'était encore prise au sujet de l'avenir du brésilien : "À Maranello, personne n'est pressé de faire des changements, c'est certain. Hier, une certitude absolue a été balayée d'un revers de la main puisque Webber reste dans la même écurie. Désormais, tout le monde prend comme une certitude le fait que Massa restera, alors que ces mêmes observateurs sont ceux qui l'avaient écartés du baquet pour 2013 et auraient même voulu nous faire croire qu'il ne verrait pas du tout la saison suivante en F1... Maintenant, il y a une grande liste de remplaçants potentiels, de A à Z - comme toujours chez Ferrari. En vérité, seule la lettre Z n'a pas encore de nom... Reste à savoir maintenant si Massa continuera sur la bonne voie."
Felipe Massa occupe maintenant la 13è place du championnat, avec 23 unités, mais c'est encore très loin des 129 points marqués par son leader Alonso, une nouvelle fois monté sur le podium en Grande-Bretagne qui est en tête du championnat du monde.
Commenter cet article