McLaren ne blâme pas son mécanicien
Après avoir vécu un Grand Prix difficile à Bahreïn, qui a été marqué par deux problèmes lors des arrêts aux stands de Lewis Hamilton, Martin Whitmarsh a déclaré que McLaren allait chercher l'origine de ces problèmes et a tenu à rassurer pour la suite.
Sur l'ensemble de la course, Lewis Hamilton a perdu environ 15 secondes aux stands par rapport à la concurrence lors du Grand Prix. Deux de ses trois arrêts s'étaient en effet éternisés suite à un problème de serrage à l'arrière gauche de sa monoplace. Selon Whitmarsh cependant, le mécanicien responsable de ce pneu peut rester serein.
Le directeur de l'équipe a expliqué : "Nous allons revoir les choses mais je ne pense pas que l'on puisse critiquer le mécanicien qui est à ce poste-là. Il a mal pris son erreur, et notre boulot, c'est de le soutenir en de tels moments. Vous devez savoir que chaque personne qui se porte volontaire pour s'occuper d'un pistolet pneumatique dans une équipe est quelqu'un de courageux, et c'est une raison pour laquelle je dois lui parler maintenant, parce que je sais que c'est un moment difficile pour lui. Ces gars-là sont des mécaniciens et ils ne sont pas payés plus pour occuper ce poste. Ils ont beaucoup de pression mais je les protège beaucoup parce qu'ils méritent cette protection. Ils sont courageux, ils sont bénévoles pour cela, ils travaillent dur et ils savent qu'ils sont sous pression. Mais nous devons nous concentrer sur le matériel, sur notre procédure, sur notre approche. C'est décevant mais nous sommes solidaires."
Commenter cet article