Pérez et Maldonado se critiquent après leur accrochage à Silverstone
Percuté par Pastor Maldonado, l'ambitieux Sergio Pérez était extrêmement en colère au moment de parler aux journalistes de Silverstone, après son abandon durant la course de Grande-Bretagne. Pour lui, Maldonado a besoin d'apprendre les leçons de son pilotage agressif par de grosses sanctions, d'autant qu'il a déjà été récemment impliqué dans des accrochages au GP d'Europe, avec Lewis Hamilton, et durant les essais à Monaco avec Pérez à nouveau.
"Tout d'abord, avant la course, la FIA a rappelé une nouvelle qu'il ne fallait pas défendre deux fois sa position et changer de trajectoire à plusieurs reprises. Maldonado n'a pas laissé de place. Il n'a pas de respect pour les autres pilotes, il se bat trop fort. Il n'y a rien à faire, c'est un pilote vraiment stupide !" a lancé le mexicain, qui n'a pas tenu sa langue et n'a pas hésité à critiquer fortement son collègue vénézuélien.
Pérez ne comprend pas pourquoi les commissaires ne sont pas plus durs avec le pilote Williams : "Regardez juste : il ruine la course d'Hamilton la dernière fois et il refait le coup aujourd'hui !" a fait remarquer le pilote Sauber. "Je me prends des pénalités de cinq places quand je commets de petites erreurs mais lui n'en a pas plus ; je veux qu'il apprenne sa leçon, il a besoin de pénalités. On risque nos vies, c'est très dangereux de rouler sur un circuit avec lui !"
Monisha Kaltenborn, la directrice de l'équipe Sauber, a ainsi tenté de mettre un peu d'eau dans le vin en tempérant les propos de son pilote : "Sergio est évidemment très déçu, il avait une bonne voiture et la déception est immense. Nous allons regarder les données sur l'accident, la FIA est en pleine investigation donc nous allons regarder prudemment."
Toujours pendant que la FIA examinait l'accident survenu en début de course, Pastor Maldonado a répondu à Pérez plus calmement en indiquanrt qu'il défendait légitiment sa position : "Sergio peut dire ce qu'il veut mais il ne m'a pas laissé assez de place à la fin non plus. Nous sommes des pilotes, nous essayons de faire de notre mieux. Il essayait de me passer, je me suis défendu, et c'est la course. Cela se déroulait bien pour nous, nous étions sur une bonne stratégie. Mais à ce moment, je venais juste de sortir des stands et mes pneus étaient froids. J'étais à l'intérieur du virage et Pérez à l'extérieur, et il a essayé de me dépasser. Au milieu du virage j'ai perdu l'arrière et Sergio, qui venait de passer, a tenté de me refermer la porte et je l'ai alors touché avec mon arrière droit sans pouvoir contrôler," a expliqué le pilote de l'écurie Williams.
Commenter cet article