Photos Grand Prix Australie 2011
Lundi 21 mars :
Les containers des équipes, les châssis et les pneus des monoplaces sont arrivés sur le circuit...
... Qui lui, est encore en préparation.
Mercredi 23 mars :
Le champion du monde en titre Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) s'est rendu dans une ferme, près de Melbourne. Photos insolites, non ?
Si on en revient au paddock de l'Albert Park, on voit que ça s'active de plus en plus :
Les rails et les tribunes autour de la ligne droite des stands sont prêts.
En attendant, sur la plage toute proche, les pilotes Red Bull Daniel Ricciardo et Mark Webber se font un petit barbecue... Ils en profitent tant que Vettel travaille à la bergerie ! Quoi de mieux pour se détendre ?
Jeudi 24 mars :
Ça y est ! Barrichello est enfin arrivé dans les paddocks du Grand Prix de Melbourne ! Il était temps. En effet, le brésilien a failli rester bloqué en Amérique du Sud à cause de problèmes dans les aéroports retardant de façon importante son vol. Un premier départ en avion était prévu d'Argentine, mais un dysfonctionnement de l'aéroport a cloué tous les avions au sol pendant près d'une journée. Alors que Barrichello se préparait finalement à partir dans un pays voisin par bâteau pour prendre un autre avion, il a en fait pu prendre son premier avion... Avec quinze heures retard.
"C'était vraiment un cauchemar. Quand j'ai finalement pris place, j'ai dormi pendant treize heures. Il était hors de question pour moi de manquer la première course, même si pour cela j'aurais dû nager jusqu'en Australie !" a-t-il plaisanté.
On n'est pas très optimiste pour ce week-end, avec un tel temps ! En Australie, les habituels parasols doivent aujourd'hui servir de parapluies géants !
Les mimiques de Maldonado.
Alguersuari a soufflé les bougies pour son 21è anniversaire.
Vendredi 25 mars :
C'est parti !!! Les premiers essais du premier Grand Prix débutent !
Le circuit de l'Albert Park est situé en pleine ville de Melbourne.
Première sortie de piste de la saison pour Sutil.
Et premiers soucis pour Lotus.
En toute fin de la deuxième séance, Vitantonio Liuzzi a enfin sorti la première Hispania, qui était en cours d'assemblage pendant toute la journée.
Samedi 26 mars :
Les roues dans l'herbe !
Tête-à-queue de Massa.
Quelques photos du samedi.
Dimanche 27 mars :
Le départ.
Barrichello dans les graviers au troisième virage.
Durant les premiers tours de la course, la bataille Massa - Button aura fait rage.
C'est l'abandon pour Maldonado.
Hors-piste de Kovalainen.
Quelques autres photos.
La course a été remportée de main de maître par le champion en titre Sebastian Vettel, suivi de Hamilton et d'un étonnant Petrov ! Ce dernier, premier pilote russe en F1, est ainsi devenu premier pilote russe à monter sur un podium.
Commenter cet article