Actu F1

Yamamoto réserviste Virgin jusqu'en Chine

Mercredi 23 Mars 2011, 19:23 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le pilote japonais Sakon Yamamoto a été nommé pilote de réserve de l'écurie Virgin-Cosworth pour les trois premières courses de la saison qui s'ouvrira ce week-end, en Australie.

L'équipe a en fait expliqué qu'elle souhaitait évaluer plusieurs pilotes cette saison et qu'elle devrait faire appel à au moins un autre réserviste pour le début des courses européennes, c'est pour cela que Yamamoto n'a pour le moment été nommé remplaçant que pour les trois premières courses de la saison.

« Je suis heureux de pouvoir travailler avec Virgin-Cosworth en Australie. J'apprécie vraiment qu'ils me donnent la chance d'être ici. L'équipe a réalisé un gros pas en avant cette année et je crois que je peux contribuer au développement de leur voiture au travers de mon expérience. »

L'ex-pilote Hispania a par ailleurs ajouté qu'il avait une pensée pour ses compatriotes japonais, après la terrible catastrophe naturelle qui les a touchés il y a une semaine : « Comme tout le monde le sait, le Japon traverse actuellement un moment très difficile et la moindre bonne nouvelle est bienvenue. J'espère donc que les fans au Japon se sentiront enthousiastes avec mon nouveau rôle en F1. »

Yamamoto ne devrait pas prendre le volant de la MVR-02 en essais mais sera surtout évalué dans participation dans l'équipe, à moins que l'un des titulaires, Timo Glock ou Jérôme d'Ambrosio, ne soit pas en bonnes conditions pour s'aligner sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie, de Malaisie ou de Chine. 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article