Actu F1

Photos Grand Prix Grande-Bretagne 2011

Jeudi 7 Juillet 2011, 21:17 , par jg56 Publié dans #Photos 2011

Jeudi 7 juillet :

 Le nouveau complexe des stands de Silverstone.

 La nouvelle sortie des stands.

Daniel Ricciardo Daniel Ricciardo Daniel Ricciardo Daniel Ricciardo, le pilote essayeur de Toro Rosso, a été prêté par le groupe Red Bull à la petite équipe Hispania, en remplacement de Narain Karthikeyan, qui semble décevoir son équipe. Cela sera aussi un bon test pour le jeune talent australien.

 L'image de Flash McQueen, héros du film d'animation Cars, est affichée sur les Virgin dans le cadre d'un partenariat avec Walt Disney pour la sortie du deuxième film Cars.

 Et certains enfants ont eu la chance d'être photographié près d'un modèle grandeur nature de Flash McQueen, et surtout aux côtés des pilotes Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio.

   Le constructeur Caterham, racheté par le Team Lotus récemment, verra désormais son nom affiché sur les Lotus T128. De plus, la société General Electric, qui s'est également jointe à l'équipe malaise tout récemment, a aussi quelques logos de sa marque affichés sur la carosserie. Du coup, tous les emplacements publicitaires de la Lotus ont été revus pour ce GP de Grande-Bretagne.

 Comme d'habitude en Angleterre, le ciel peut devenir très menaçant.


Vendredi 8 juillet :

  Sebastien Buemi Le temps de la veille n'a pas trompé, la pluie était bien attendue !

  Par conséquent, il y a eu quelques sorties de piste.

Sergio Perez Sergio Perez Sergio Perez 

Et même un sérieux accident pour la Sauber C30 de Pérez, qui, décidément, semble aimer les gros chocs (on se rappelle notamment de sa violente sortie de piste à Monaco).

 Ainsi, les moments où la piste était sèche ont été très rares, car une nouvelle averse arrivait tantôt.

   

   

   

   

   

   

Quelques autres photos de la journée.


Samedi 9 juillet :

Les photos du samedi :

   

   

   

   

   

   

   

Fernando Alonso Vitaly Petrov Lewis Hamilton Mark Webber

 Vitantonio Liuzzi  

  L'entrée des stands.

 La pit-lane.

   

La sortie des stands.

 Après les qualifications qu'il a justement dominées, Mark Webber s'est vu remettre le trophée Hawthorn des mains de son compatriote australien Alan Gow, président de la Motor de la Motor Sports Association (l'Association des Sports Automobiles de Grande-Bretagne) et directeur de la série du BTCC.


Dimanche 10 juillet :

http://photos.gpupdate.net/small/180812.jpg http://photos.gpupdate.net/small/180805.jpg http://photos.gpupdate.net/small/180802.jpg 60 ans après la première victoire de Ferrari sur ce même tracé de Silverstone, la Scuderia a fait essayer à Fernando Alonso la voiture victorieuse, une Ferrari 375 F1 de 1951.

http://photos.gpupdate.net/small/180818.jpg Bernie Ecclestone (directeur de la FOM) et Jean Todt (président de la FIA) semblent tombés d'accord et sont pour une fois très heureux d'être ensemble. Serait-ce à propos de l'affaire des diffuseurs soufflés ?

 Le tour d'installation, ou tour de chauffe dans le jargon de certains.

http://photos.gpupdate.net/small/180813.jpg http://photos.gpupdate.net/small/180814.jpg http://photos.gpupdate.net/small/180816.jpg 

   Le départ, avec une partie seulement de la piste qui est restée humide après la pluie du matin.

Ces conditions humides, mêlées aux nouveaux pneus, au KERS et au DRS, promettent du beau spectacle :

   

Des batailles à l'avant du peloton...

   

   ... Des dépassements...

 ... De l'action aux stands...

 ... Des sorties de piste...

   

   

... Et un peu de casse, avec notamment l'énième aileron perdu pour Schumacher cette année.

  Il y a aussi eu quelques abandons, indépendants des éventuels accrochages.

Quelques autres photos de la course :

   

   

   

   

   

   

   

Dans les tout derniers tours, la bataille pour la quatrième place a fait rage, entre Lewis Hamilton et Felipe Massa. C'est au prix d'une petite bousculade dans le dernier virage et d'une meilleure réaccélération avant la ligne d'arrivée que Hamilton a pris le dessus :

   

   

Mais celui qui a attiré toute l'attention à la fin de la course, c'est Fernando Alonso, qui signait une nouvelle victoire pour Ferrari, la première de la saison 2011, 60 ans après le premier succès de Ferrari sur ce circuit-même :

http://photos.gpupdate.net/small/180830.jpg http://photos.gpupdate.net/small/180825.jpg http://photos.gpupdate.net/small/180821.jpg 

http://photos.gpupdate.net/small/180829.jpg Évidemment, les pilotes Red Bull sont quand même restés les "premiers des autres".

   À l'occasion de cette brillante victoire, la foule a pu envahir la nouvelle grille de départ de Silverstone. Cette tradition qui s'était un peu perdue les dernières années, et qui résistait jusqu'à présent seulement en Italie à Monza, semble à nouveau de coutume depuis peu, pour notre plus grand bonheur à tous !

 Les F1 vont à présent être menées au parc fermé pour les analyses habituelles.

 La Scuderia Ferrari à la fête.

Voici aussi quelques photos de la soirée du GP de Grande-Bretagne, la British GP Party, avec notamment les pilotes membres de la BRDC (l'association des pilotes de F1 britanniques) :

   Eddie Jordan

   

   

   

   

   

   

   

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article