Photos Grand Prix Turquie 2010
Jeudi 27 mai :
Le 800è Grand Prix de Ferrari en Formule 1 se déroulera sous le soleil.
Tout le monde parcourt la piste : les pilotes Renault, les pilotes Red Bull, les pilotes Force India...
Une piste qui a dû être récemment rebitumée et remarquée. L'adhérence devrait être optimale.
Les pneus en masse.
Le motor-home de McLaren (situé à gauche) reflètant le paddock (à droite).
Mais quel âge peuvent donc bien avoir ces gamins de pilotes ?
Vendredi 28 mai :
Les bâteaux de pêche aux abords d'Istanbul ne sont pas aussi "modernes" et en état que ceux d'Europe de l'ouest. La F1 donne un énorme contraste pour ce pays, mais aussi dans tant d'autres...
Ça ne rigole pas dans le paddock : on range les camions à la perfection.
Début des essais.
Simulations de départ pendant ces essais.
Accident de Sutil, sans conséquence.
Sympa, ce fond de campagne turque.
Pour son 800è GP, Ferrari a inscrit ce nombre sur le capot moteur.
Samedi 29 mai :
Pour les essais du samedi et les qualifications, le soleil était moins présent.
Différents ailerons avant.
"Fernando, tu es le plus rapide" : dommage, c'est justement le seul pilote des cinq meilleures écuries qui ne s'est pas qualifié dans les 10 plus rapides lors des qualif's...
Oui, abandon bien prématuré pour l'espagnol.
Bloquages de roues.
Sortie de piste pour Schumacher en fin de séance de qualifications.
Mais il n'a pas été le seul dans ce virage.
Nouvelle pole position pour Webber, ce qui ne fait pas sourir son équipier Vettel, dominé depuis quelques Grand Prix. Hamilton, lui, retrouve au contraire le sourire, car cette deuxième position sur la grille est la meilleure pour lui cette saison.
Dimanche 30 mai :
Un des plus grands hommes du monde se baladait dans les paddocks.
A part les mécanos de devant, il est plus grand que tous les employés de Red Bull de derrière, qui sont debout. Il est même plus grand que la sucette de pit-stop !
Hamilton a renoué avec son ancienne compagne.
Plus sérieusement : le départ de la course. Pour une fois en Turquie, c'est sans accident, seulement avec un peu de poussière.
Tout le reste de la course est d'ailleurs resté tranquille, sans grosse casse, mais avec quelques jolis dépassements.
En voilà d'ailleurs un, entre les deux pilotes Red Bull, qui s'est terminé dans les graviers. Vettel a abandonné, alors qu'il tentait un dépassement sur Webber qui, lui, ne facilitait rien en ne s'écartant pas. Il a chuté de la première à la troisième place, ce qui n'est pas si mal. Mais c'est très dommage pour Red Bull qui aurait pu faire un beau doublé, finalement gentiment donné à McLaren. Et cela pourrait changer les choses dans l'équipe, qui hésitait à prolonger le contrat de Webber...
En tout cas, en général, on dit que cet accident est dû à 50 - 50 à chacun des pilotes Red Bull.
Aussitôt, Sebastian Vettel est assailli par les journalistes.
Les passes d'armes entre les McLaren auraient pu tout aussi mal tourner...
Mais ils sont restés raisonnables et se sont offert un beau doublé.
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