Qualifications Espagne 2011
Rang | Pilote | Équipe | Q1 | Q2 | Q3 | Tours |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | Mark Webber | Red Bull | 1:23.619 | 1:21.773 | 1:20.981 | 12 |
2 | Sebastian Vettel | Red Bull | 1:24.142 | 1:21.540 | 1:21.181 | 13 |
3 | Lewis Hamilton | McLaren | 1:24.370 | 1:22.148 | 1:21.961 | 12 |
4 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:23.485 | 1:22.813 | 1:21.964 | 15 |
5 | Jenson Button | McLaren | 1:24.428 | 1:22.050 | 1:21.996 | 12 |
6 | Vitaly Petrov | Lotus Renault | 1:23.069 | 1:22.948 | 1:22.471 | 14 |
7 | Nico Rosberg | Mercedes | 1:23.507 | 1:22.569 | 1:22.599 | 14 |
8 | Felipe Massa | Ferrari | 1:23.506 | 1:23.026 | 1:22.888 | 15 |
9 | Pastor Maldonado | Williams | 1:23.406 | 1:22.854 | 1:22.952 | 14 |
10 | Michael Schumacher | Mercedes | 1:22.960 | 1:22.671 | - | 12 |
11 | Sébastien Buemi | Toro Rosso | 1:23.962 | 1:23.231 | | 6 |
12 | Sergio Pérez | Sauber | 1:24.209 | 1:23.367 | | 9 |
13 | Jaime Alguersuari | Toro Rosso | 1:24.049 | 1:23.694 | | 9 |
14 | Kamui Kobayashi | Sauber | 1:23.656 | 1:23.702 | | 8 |
15 | Heikki Kovalainen | Lotus | 1:25.874 | 1:25.403 | | 6 |
16 | Paul di Resta | Force India | 1:24.332 | 1:26.126 | | 13 |
17 | Adrian Sutil | Force India | 1:24.648 | 1:26.571 | | 13 |
18 | Jarno Trulli | Lotus | 1:26.521 | | | 4 |
19 | Rubens Barrichello | Williams | 1:26.910 | | | 5 |
20 | Timo Glock | Virgin | 1:27.315 | | | 8 |
21 | Vitantonio Liuzzi | Hispania | 1:27.809 | | | 9 |
22 | Narain Karthikeyan | Hispania | 1:27.908 | | | 9 |
23 | Jérôme d'Ambrosio | Virgin | 1:28.556 | | | 5 |
FORFAIT | Nick Heidfeld | Lotus Renault | - | | | 0 |
Q1 : Les 7 pilotes les moins rapides de la séance Q1 sont éliminés.
Q2 : Les 7 pilotes les moins rapides de la séance Q2 sont éliminés.
Q3 : Les 10 pilotes restants disputent la dernière séance Q3 avec des pneus qu'ils garderont pour le départ de la course.
Limite 107% Q1 : 1:28.767.
Pour une fois, Mark Webber est parvenu à devancer son coéquipier et à s'emparer de la pole position, mais le champion du monde en titre Sebastian Vettel n'est pas loin derrière.
En revanche, aucune autre équipe n'a pu rivaliser avec les Red Bull : les McLaren, les Ferrari, les Mercedes et la Lotus Renault de Petrov ont toutes échoué. Pour sa part, Schumacher n'a même pas pu couvrir de tour durant la Q3, ce qui a ainsi permis à l'étonnant Maldonado de se classer 9è.
Derrière, en Q2, on retrouve comme d'habitude les Toro Rosso, les Sauber et les Force India. Mais ces dernières ont été dépassées par Kovalainen, qui - enfin - a permis à une Lotus de rentrer en Q2. L'écurie qui a débuté en 2010, tout comme Virgin et Hispania, semble avoir pris le bon rythme, au contraire des deux autres équipes qui restent toujours en retrait. Cependant, il ne faut pas cacher que les Force India auraient pu faire beaucoup mieux si elles n'avaient pas chaussé les pneus durs. Peu de pilotes ont utilisé ces pneus durant les qualifications car ils sont très peu performants. Ce choix de l'équipe Force India pourrait cependant être une bonne stratégie pour à la course de demain...
Enfin, en Q3, on retrouve l'autre Lotus de Trulli, devançant Barrichello qui n'a pas pu réaliser le même exploit que son coéquipier Maldonado arrivé en Q1. Et bien sûr, les lanternes rouges sont comme d'habitude les Hispania et les Virgin. D'ailleurs, d'Ambrosio a bien failli ne pas pouvoir participer à la course car il n'a pas fait beaucoup mieux que la limite des 107%, et il se trouve à près de huit secondes du poleman. Et pour finir, Heidfeld est dernier, car il n'a tout simplement pas pu participer aux qualifications à cause de sa voiture qui n'était pas encore réparée suite à l'incendie survenu ce matin sur la R31 du pilote allemand.
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