Qualifications Italie 2013
Rang | Pilote | Équipe | Q1 | Q2 | Q3 | Tours |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | Sebastian Vettel | Red Bull | 1:24.319 | 1:23.977 | 1:23.755 | 15 |
2 | Mark Webber | Red Bull | 1:24.923 | 1:24.263 | 1:23.968 | 18 |
3 | Nico Hülkenberg | Sauber | 1:24.776 | 1:24.305 | 1:24.065 | 21 |
4 | Felipe Massa | Ferrari | 1:24.950 | 1:24.479 | 1:24.132 | 21 |
5 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:24.661 | 1:24.227 | 1:24.142 | 15 |
6 | Nico Rosberg | Mercedes | 1:24.527 | 1:24.393 | 1:24.192 | 26 |
7 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso | 1:24.655 | 1:24.290 | 1:24.209 | 24 |
8 | Sergio Pérez | McLaren | 1:24.635 | 1:24.592 | 1:24.502 | 17 |
9 | Jenson Button | McLaren | 1:24.739 | 1:24.563 | 1:24.515 | 21 |
10 | Jean-Éric Vergne | Toro Rosso | 1:24.630 | 1:24.575 | 1:28.050 | 20 |
11 | Kimi Räikkönen | Lotus | 1:24.819 | 1:24.610 | 16 | |
12 | Lewis Hamilton | Mercedes | 1:24.589 | 1:24.803 | 14 | |
13 | Romain Grosjean | Lotus | 1:24.737 | 1:24.848 | 14 | |
14 | Adrian Sutil | Force India | 1:25.030 | 1:24.932 | 19 | |
15 | Pastor Maldonado | Williams | 1:24.905 | 1:25.011 | 19 | |
16 | Paul di Resta | Force India | 1:25.009 | 1:25.077 | 18 | |
17 | Esteban Gutiérrez | Sauber | 1:25.226 | 13 | ||
18 | Valtteri Bottas | Williams | 1:25.291 | 11 | ||
19 | Giedo van der Garde | Caterham | 1:26.406 | 9 | ||
20 | Charles Pic | Caterham | 1:26.563 | 10 | ||
21 | Jules Bianchi | Marussia | 1:27.085 | 11 | ||
22 | Max Chilton | Marussia | 1:27.480 | 10 |
Q1 : 22 pilotes. Les 6 pilotes les moins rapides de la séance Q1 sont éliminés.
Q2 : 16 pilotes. Les 6 pilotes les moins rapides de la séance Q2 sont éliminés.
Q3 : 10 pilotes. Les 10 pilotes restants disputent la superpole Q3.
Limite 107% Q1 : 1:30.221.
Les Red Bull ont écrasé la concurrence, et surtout Sebastian Vettel qui signe encore une pole position. Mais la concurrence commence par une surprise : Nico Hülkenberg a en effet hissé sa modeste Sauber en 3è position, alors qu'il n'avait pourtant pas fait mieux que 12è aux essais libres.
Il faut par ailleurs signaler que de nombreuses équipes ont essayé de faire profiter leurs pilotes de l'aspiration qu'offrent les grandes lignes droites du circuit de Monza, en alternant leur position d'un tour à l'autre afin que chacun bénéficie de la vitesse de son coéquipier.
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