Webber heureux de poursuivre avec Red Bull
Mark Webber, qui vient d'annoncer la prolongation de sa présence en Formule 1 en 2013, a indiqué que son choix s'était naturellement porté sur son équipe actuelle, Red Bull-Renault. L'australien, qui a longtemps été annoncé au départ vers la concurrence de Red Bull, a avoué qu'il ne pouvait pas envisager d'être le n°2 d'un autre pilote, comme cela aurait pû être le cas chez Ferrari avec Fernando Alonso. En effet, Webber s'est déjà suffisamment débattu pour ne pas être le n°2 de Vettel chez Red Bull.
"Je suis sûr que tout le monde comprend l'attraction de piloter pour Ferrari, mais au final il y avait tout simplement trop de choses allant dans le sens du fait de rester chez Red Bull. C'est aussi simple que ça," a expliqué Mark Webber, qui est très attaché à l'équipe de Milton-Keynes, qu'il connaît depuis plus longtemps que son coéquipier : "J'y suis depuis 2007, seulement deux ans après que l'équipe ait été formée, et nous avons bâti un team fantastique. Nous avons remporté les deux derniers championnats constructeurs et pilotes avec Vettel et sommes dans la bataille cette année encore. C'est très difficile de tourner le dos à ce genre de performance."
Chez Red Bull, Webber assure qu'il est libre de se battre en son nom pour la couronne mondiale, malgré qu'on ait parfois le sentiment que Red Bull souhaite avantager le jeune Sebastian Vettel, double champion en titre. Partir vers d'autres horizons aurait pu être perturbant pour la seconde moitié de la saison 2012, et une préférence naturelle s'est alors dégagée pour rester aux côtés de Vettel.
"Le fait que j'essaie encore de remporter le championnat cette année fut également pris en considération. Cela aurait été bien plus difficile de le faire si j'avais été sur le départ pour une autre équipe, il faut rester concentré sur sa saison jusqu'au bout. Ce fut donc un facteur, même si ce n'était pas le plus important," a ajouté Webber.
Le pilote de 35 ans a désormais pris l'habitude de voir son contrat renouvelé uniquement année par année, sans se lier à une équipe plusieurs saisons à l'avance. Malgré cette habitude de fonctionnement, Webber assure qu'il n'a nullement l'intention de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2013 : "Du fait que je célèbre mes 36 ans cet été, les gens me demandent tout le temps quand je vais prendre ma retraite. Mais je n'y pense pas du tout. Mon contrat est pour seulement un an mais je souhaite rester en F1 pour plus longtemps que ça."
L'australien est également conscient de la chance qu'il a de se trouver dans l'équipe ayant remporté les derniers championnats et se sent encore la courage pour pousser ses ambitions mondiales jusqu'au bout : "Je souhaite faire de mon mieux dans ma situation, car je sais que je suis plus proche de la fin que du début. C'est un travail très difficile de tirer le meilleur d'une F1 mais je sais que je me bats contre les meilleurs pilotes au monde," a conclu Mark Webber.
Commenter cet article