Actu F1

Rien ne va plus entre Hamilton et Massa (18)

Mercredi 2 Novembre 2011, 23:13 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

David Coulthard, Red Bull, Formula 1L'ex-pilote Red Bull David Coulthard a apporté son œil de compétiteur et d’acteur expérimenté à propos de l’accrochage entre Lewis Hamilton et Felipe Massa - leur cinquième de la saison - lors du récent Grand Prix d’Inde.

Les deux hommes se sont en effet de nouveau accrochés le week-end dernier, au 24è tour de l’épreuve, Massa ayant refermé la porte sur le pilote britannique qui tentait de le passer par l’intérieur au quatrième virage. Les commissaires de course avaient sanctionné cette manœuvre, infligeant un drive-through au brésilien, qui avait par après qualifié cette pénalité d’incompréhensible. De l’avis général des observateurs toutefois, au contraire de leurs dernières étincelles, Massa endossait bien la plus grande part de responsabilité dans cet accident.

Cependant, Coulthard, lui, estime que c'est à nouveau Hamilton qui est le plus à blâmer dans cette histoire. "À bien des égards, c’est dommage que leur querelle actuelle soit devenue le principal sujet de discussion à la suite du Grand Prix d’Inde, mais que pouvons-nous faire ? J’espère qu’ils parviendront rapidement à mettre un terme à leur différend. Dans l’intervalle, nous ne pouvons qu’analyser ce qu’il s’est passé dimanche dernier." a-t-il commencé à expliquer.

"Mon point de vue ne sera pas plaisant pour les fans britanniques mais selon moi leur accident du 24è tour était un accident de course au mieux. Et au pire, j’estime que Lewis est le plus à blâmer. Je ne parviens pas à comprendre comment on donne une part de responsabilité à Massa : en tant que pilote, nous sommes toujours conscients que la voiture qui est derrière nous est responsable, on n'a pas à se soucier de ce que fait l'autre et à lui faciliter la tâche. Selon moi, les commissaires ont donc mal interprété ce qu’il s’est passé. Je ne veux pas prendre Lewis à parti, loin de là. Je l’ai soutenu dans des circonstances similaires après son accident avec Kamui Kobayashi à Spa. Et après tout ce qu’il s’est passé pour lui au cours des dernières semaines et des derniers mois, il méritait un moment de répit. Mais ici, j’estime qu’il est clairement le plus coupable des deux. Je ne pense pas que Massa puisse être tenu pour responsable."

"Ce qui me préoccupe le plus, c’est le manque de cohérence dans les décisions des commissaires. Dimanche dernier en Inde, c’était comme s’ils pensaient que Lewis avait reçu tant de sanctions cette année qu’il fallait qu’ils rééquilibrent les choses." a conclu l'écossais.

Commenter