Actu F1

Di Montezemolo fait le bilan de la saison de Ferrari

Lundi 7 Novembre 2011, 00:11 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Luca di MontezemoloLe président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a tiré le bilan de la saison 2011 de Formule 1 de la Scuderia lors des finales mondiales de Ferrari, qui se sont tenues ce week-end au Mugello.

Avec une seule victoire au compteur et une lointaine troisième place au championnat du monde des constructeurs face à McLaren mais surtout face à Red Bull qui affiche près du double de leurs points, nul doute que la saison 2011 a été éprouvante pour l’équipe au Cheval Cabré.

Di Montezemolo a déclaré : "Ce fut une année difficile pour nous en Formule 1, peut-être que nous avons payé le prix des efforts que nous avons consentis en 2010 pour revenir dans la course pour le titre mondial. Mais avant tout, nous n’avions pas la voiture que l’équipe, tous nos supporters et moi-même aurions voulu avoir. Néanmoins, nous pouvons tout de même nous satisfaire de notre résultat de Silverstone, où nous avons gagné avec Fernando Alonso, soixante ans après que Froilán González ait décroché sur ce même circuit notre première victoire dans la catégorie reine du sport automobile. C’est une source de satisfaction."

"Cependant, nous pouvons aussi être fiers du fait que, depuis 1997 jusqu’à aujourd’hui, à de très rares exceptions, Ferrari a été un candidat pour la couronne mondiale, que ce soit en remportant le titre ou en se battant pour le championnat jusqu’à la toute dernière course. Durant cet intervalle, nos principaux adversaires, à commencer par Williams, puis McLaren, Renault et maintenant Red Bull, ont toujours changé, mais Ferrari est toujours là."

Commenter