Actu F1

Le circuit de Bahreïn retrouve tous ses employés

Mercredi 11 Janvier 2012, 12:17 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Cheikh Salman bin Isa Al-Khalifa, Directeur Général de BICLe Circuit International de Bahreïn a rétabli un certain nombre d'employés qui avaient été licenciés au cours des troubles civils qui ont frappé le pays l'année dernière. En 2012, Bahreïn est la quatrième épreuve du championnat et même si quelques manifestations se produisent encore, on espère que le GP aura bien lieu. Ces rétablissements sont en tout cas la preuve que Bahreïn veut accueillir la F1 dans les meilleures conditions possibles cette année.

Rappelons que l'ouverture de la saison de F1 2011 devait se faire en mars à Bahreïn mais la course avait été maintes foies reportée avant d'être finalement totalement annulée. Durant toute cette période, un certain nombre de représentants clés du circuit ont été licenciés, mais ceux-ci ont été remis dans leurs fonctions.

« La réintégration est en conformité avec l'arrêté royal de Sa Majesté le Roi Hamad bin Isa Al Khalifa pour mettre en œuvre les recommandations de la Commission d'enquête indépendante de Bahreïn, » a-t-on pu lire dans une déclaration émise par les gérants du circuit ce mercredi, qui en complète une autre datant de lundi, quand les organisateurs ont essayé de calmer les rumeurs prétendant que la course de 2012 serait boycottée par les écuries et les pilotes.

« Les employés avaient été licenciés car ils étaient considérés comme étant en rupture de contrat durant les manifestations à Bahreïn en 2011. Suite aux protestations, Sa Majesté le Roi Hamad bin Isa Al Khalifa a commandé une enquête indépendante pour enquêter sur les manifestations, dont les résultats ont été publiés en novembrev dernier. Le rapport indépendant a fait un certain nombre de recommandations, que le gouvernement s'est engagé à mettre en œuvre en février 2012, et notamment des recommandations à l'égard du traitement des travailleurs licenciés, » a continué ce communiqué. « L'équipe de gestion du Circuit International de Bahreïn, le BIC, qui est la maison du sport automobile au Moyen-Orient et l'hôte de la Formule 1 pour le Grand Prix de Bahreïn, a déjà contacté et consulté le personnel concerné à l'égard de leur réintégration et a à présent l'espoir de voir tous les employés retourner au travail dès que possible pour accueillir le paddock de la Formule 1 et organiser un événement réussi le 22 avril prochain. »

Le mouvement a d'ailleurs été salué par le Cheikh Salman bin Isa Al-Khalifa, qui reste toujours le directeur général du BIC : « Le rétablissement de nos collègues du BIC fait partie d'une initiative importante vers la réconciliation nationale et d'unité pour le royaume comme un tout. Je me réjouis donc du retour de nos collègues dans la famille BIC et nous avons maintenant tous hâte de nous concentrer sur l'avenir et le travail important à accomplir.

Le Bahrain International Circuit, et en particulier le Grand Prix de F1, est d'une importance considérable pour notre pays, agissant comme un grand rassemblement, compte tenu qu'il reçoit le soutien de toutes bahreïnis de toutes les origines. J'ai maintenant hâte de travailler avec tous les collègues du BIC pour s'assurer que nous continuerons à offrir des événements de classe mondiale et qui rendra fier chaque citoyen de Bahreïn. »

Commenter